Le nouveau logo de Starbucks : bonne ou mauvaise idée?

Publié le par CLS

Changer d'identité visuelle, est-ce vraiment une bonne chose lorsque la notoriété de la marque est au beau fixe?

Starbucks a subi la crise de plein fouet et a dû fermer les salons de café les moins rentables, supprimant ainsi des milliers de postes. La marque souhaite désormais faire peau neuve grâce à un nouveau logo. Tout cela représente bien évidemment beaucoup d'argent...peut-être aurait-il fallu attendre encore un peu?

En ne conservant que sa sirène à deux queues, en effaçant le nom de l'enseigne, et en ne gardant que sa couleur verte, la marque souhaite s'offrir de nouvelles perspectives. Elle prévoit en effet de sortir des produits sans café. Mais est-ce vraiment la peine de supprimer la mention "Starbucks" sur ses enseignes? 

Ce changement de logo est majoritairement incompris par les fans de la marque, ce qui nous rappelle bien entendu le fiasco de GAP fin 2010. Il est vrai que ce nouveau logo nous laisse sur notre faim. Starbucks pourrait-t-elle alors choisir de faire marche arrière si une baisse des ventes et de fréquentation venait à se produire? Nous le saurons dans les mois qui viennent. 

En attendant, nous vous offrons un petit récap des plus belles parodies que l'on peut trouver sur la toile:


starbucks future logo

Star-Wars-Coffee.jpg

cafe-krusty-logo-hacking-manipulation-parody-sirena-starbuc.jpg

3237683542 6383804841 z

 

Source 1 Source 2 Source 3 Source 4

Publié dans C'est Com ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article