Le plaisir infini d'une simple balade

Publié le par Chachoubidou

Il existe une activité gratuite, libre et sans contrainte: la marche.

On a tendance à l'oublier mais la balade offre, les dimanches en famille, les samedis ensoleillés, la possibilité de découvrir une région en sortant de sa voiture ou en se décrochant de l'écran de TV ou de PC. Mais attention, je ne parle pas ici des promenades sur les coulées vertes (espace aménagé et protégé dans le cadre d'un plan d'urbanisation). Non, je vous parle dans cet article de la vraie marche qui vous enmène loin à travers champs, vignes, forêts, collines, pinèdes ou maquis! Celle qui vous fait découvrir des paysages magnifiques et des villages insoupçonnés.

Ne pensez pas non plus qu'il faut être un véritable marcheur professionnel, armé des dernières chaussures de marches pour pouvoir faire ce genre de ballade. C'est bien là l'avantage, de pouvoir à son rythme et sans peur, faire un marche de 10 à 15 km.

Jules Renard, écrivain français, disait: "La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pieds autour de son village", alors sur ces bonnes paroles c'est autour de mon "village", Lyon, que j'ai décidé de me balader.

Vous ne connaissez aucune marche à proximité de là où vous habitez? pas de panique, faites comme moi et utilisez le site internet open runner : www.openrunner.com

Ultra simple d'utilisation, vous choisissez via une carte la zone géographique dans laquelle vous souhaiteriez vous promener et il vous trouve les chemins, vous donne le nombre de kilomètres, vous illustre le panorama... 

Je l'ai très recemment testé dans le Beaujolais et voilà, ci-dessous, les quelques merveilleuses photos que j'ai prises:

 

photophoto(2)photo(4)photo(5)

Publié dans Vas y raconte!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article