Top articles
-
Pas de Sam, pas de Caisse !
La nouvelle campagne des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention s’adresse cette fois aux organisateurs de soirées. Déclinée en 7 visuels, elle passe en revue les excès et risques en tout genre (alcool, vitesse, téléphone, drogues...)...
-
Soignez votre culture G!
Vous ne connaissez pas Francis Bacon et ignorez ce que sont les Accords de Schengen, pas de panique! Le Ministère de la Culture et de la Communication vient sauver les meubles avec l'opération "Mon journal offert" qui permet à des jeunes entre 18 et 24...
-
Cerise on the Cake est partie en live !
Le 22 Février dernier, Cerise on the Cake assistait à la 6ème edition de Dijon Live ! Fallin'Ditch, Lullaby, Swing by Me et Yukka's Splash, quatre nouveaux talents se sont déchaînés sur scène pour nous offrir un pur moment musical aux univers bien différents....
-
Les affiches qu’on aime...sont chez canal+
Les campagnes pub de Canal+, nous les suivons avec beaucoup d’intérêt. Ces derniers temps, la chaine communique sur son actu ciné. On peut dire qu'elle s’en est donnée à cœur joie avec sa campagne Les films qu’on aime sont sur Canal+. Des couleurs vives,...
-
Parfaites françaises
Mesdames, mesdemoiselles, cet article vous est dédié. Quelle agréable surprise que de découvrir dans le TGV Magazine de février, que OUI, les femmes françaises sont parfaites. Pour celles qui en douteraient encore, preuve à l'appui ci-dessous. En comparaison...
-
Marre de votre boulot? Suivez le guide!
Nous sommes trop nombreux à ne pas être satisfaits au travail. Le stress, la conviction d'être sous-payé, le manque de confiance de sa hierarchie, l'impression d'être constamment surveillé, la déprime, ou tout simplement le fait de ne pas se sentir à...
-
Gene Sharp, démocratie par le peuple et pour le peuple
Comment ne pas parler du livre de Gene Sharp, De la Dictature à la Démocratie, librement et démocratiquement téléchargeable sur Internet, en ces périodes de révolution qui balaient le monde Arabe ? Impossible nous direz-vous, d'autant que ce livre prône...
-
Ceci n'est pas une illusion d'optique!
Et non, il ne s'agit pas d'une illusion d'optique mais bel et bien d'une girafe et d'un cheval de course grossis 1O fois par les nouvelles jumelles Zeiss. "10 times bigger" est la dernière campagne de communication de la marque pour promouvoir ses jumelles...
-
Bobble, la bouteille éco-design
La Bobble est un bel objet. Surprenante au premier abord, elle n’a que des qualités... Dessinée par le célèbre designer Karim Rashid, cette bouteille est un vrai petit bijou écolo. Son filtre en charbon permet de filtrer naturellement l’eau du robinet...
-
Retour sur le salon Maison & Objet
L'inoubliable salon Maison & Objet. Avant toute chose, il faut savoir que c'est LE salon international de la décoration et du design. En d'autres termes la place to be des décorateurs, des tendanceurs, des curieux et des acheteurs. C'est un véritable...
-
H2O, le parfum responsable et solidaire
Chez Cerise on the Cake on ne pouvait que saluer l'initiative très green tendance du parfum H2O de la marque espagnole Tous. Ce parfum, fabriqué avec 25% de verre recyclé, emballé dans un carton dont le bois est issu d'exploitation forestière responsable...
-
Quand zoomorphie rime avec Vélodi
Chez Cerise on the Cake, nous sommes fières de nos racines. C'est donc avec nostalgie que nous postons sur notre blog notre toute première campagne de communication réalisée en 2009 et dédiée aux smartbikes Vélodi de la ville de Dijon. Cette campagne...
-
Il n'y a pas que Swatch dans la vie!
...Eh non! D'accord, cette marque a révolutionné la montre... Le travail d'autres matières que le cuir, les couleurs flashy, les cadrans excentriques; il est clair que Swatch a ouvert le chemin de la montre fashion et low cost. Les autres marques se sont...
-
Révélations culinaires...
Parce qu'un voyage signifie aussi attente et que l'attente mène souvent à l'envie de manger. Voici quelques petites faims qui se sont transformées en expériences culinaires, paroles de gourmande! Bifi est une barre salée entre le hot-dog et le saucisson...
-
Le plaisir infini d'une simple balade
Il existe une activité gratuite, libre et sans contrainte: la marche. On a tendance à l'oublier mais la balade offre, les dimanches en famille, les samedis ensoleillés, la possibilité de découvrir une région en sortant de sa voiture ou en se décrochant...
-
Who is Yuri Suzuki ?
Si les vieux vinyles sont ses objets de prédilection, Yuri Suzuki ne laisse aucune piste de côté. La feuille de papier, les fameux meccano, les feutres, les verres d’eau, tout y passe. Mais alors qui est donc ce Yuri Suzuki ? Non, ce n’est pas le dernier...
-
Les Chinois bientôt sur Facebook ?
Non, vous ne rêvez pas, le géant Facebook serait en négociation pour s'implanter en Chine. Après les difficultés de Google à s'y développer, encore trop frileux, le gouvernement Chinois souhaiterait rendre interne le réseau Facebook. Il s'agirait donc...
-
Samsung everywhere
Alors que l'équipe s'apprête à décoller direction Istanbul, Samsung nous rend service! Avec ces bornes de rechargement libre service, il est désormais possible de recharger son PC et son portable avant le voyage. C'est un formidable support de communication...
-
La basket qui s'enracine!
Décidément! Le monde des baskets entame sa révolution et les géants Nike et Adidas n'ont qu'à bien se tenir... Après Veja et Empreinte, la marque hollandaise Oat Shoes lance les baskets entièrement biodégradables. Marre de vos baskets car elles ont fait...
-
Le nouveau logo de Starbucks : bonne ou mauvaise idée?
Changer d'identité visuelle, est-ce vraiment une bonne chose lorsque la notoriété de la marque est au beau fixe? Starbucks a subi la crise de plein fouet et a dû fermer les salons de café les moins rentables, supprimant ainsi des milliers de postes. La...
-
Renault parodie Opel, ja ja !
Pas besoin de parler allemand pour acheter une Opel Corsa, n’est-ce pas ? Eh bien pas besoin non plus de parler français pour aimer la qualité française. Renault le prouve en parodiant la dernière publicité d’Opel avec cette fois un vrai Frenchy qui vend...
-
Wilkinson milite au poil près
Le soleil arrive et avec lui, les premiers dossiers épilation de nos "chers" quotidien féminins. Période ou les marques en profitent pour insérer leur publicité dédiées a ce domaine...et faire, d'une pierre deux coups! L'épilation du maillot, sujet au...
-
Istanbul, la ville du street marketing
Depuis notre retour d'Istanbul nous avons énormément d'anecdotes et de découvertes à partager avec vous. Ce premier article sera dédié au street marketing qui anime les rues d'Istanbul quotidiennement. Car c'est avec surprise que nous avons découvert...
-
Les 20 ans de Kinder Bueno, ca se fête!
Vu à la station Auber, l'événement des 20 ans de Kinder Bueno, les plaisirs pour les petites faims. Au programme: massages, distribution de Kinder Bueno gratuits, bruitages sonores de biscotte qui craque, diffusion olfactive de noisette, espaces détente...
-
Empreinte, la chaussure régionale et locale
Miser local, c'est bon pour le moral. Nous connaissions la marque de chaussures agricole Veja , qui produit au fil des saisons ; il existe désormais la marque Empreinte , une nouvelle marque de chaussure trendy, eco-responsable et Made in France. Et oui,...